mardi 5 novembre 2019

AVANT DE QUITTER L'ITALIE


Cette nouvelle et dernière tranche pour les Alpes italienne, même plus du Tyrol tellement nous sommes proche.Je devais passer par le col du Pordois, enchaîner avec le col GARDENA et passer enfin   par le col Sella. un vrai rêve de conduite pour les motards aujourd'hui j'étais un caisseu! tortueuse à souhait un bitume de toute beauté et des vues à couper le souffle .




Ces roches gigantesques Vous font revenir à la réalité rester concentrer sur  votre route.


















pour moi ce soir je dois trouver un petit endroit sympa pour passer la nuit et faire pour la première fois 3000 mètres demain, puis je prendrai la route pour le parc des 3 Cimes .















Après une nuit un peu fraîche voilà parti pour une randonnée de 3h  pour atteindre ces

 3000 m . la météo est incertaine,mais une fois encore, efficacité des chiens me sortira du mauvais temps. Car là-haut le temps d'un clic de photo et la brume poussée par le vent vous obscurcie tout le champ de vision de la  descente .Il me ramènerons sur la bonne piste avec beaucoup de bonheur MERCI à EUX.


Me voilà reparti en direction du Parc des 3 cimes, mais la route se faisant  je dois penser à trouver un petit chemin forestier qui me permettra de passer une super bonne nuit  dans un petit coin isolé chemin faisant je rencontre biche et cerf puis voilà un magnifique petit chalet abandonné tu m'as permettra  de dîner dehors au pied de ces rocheuse à brutes devant moi en arc de cercle. quelle ne fut pas ma surprise au petit matin lorsque je vis Helake tout seul sur son banc et la stake d'Harley vide.Deux trois petits coups de sifflet et voilà madame la chasseusequi reviens comme si de rien n'était......



Une journée  sépare ces 2 photos  et surtout 900 m d'altitude d'écart. ce que je retiendrai des randonnées italiennes qu'il m'est impossible de tenir compte de leur timing, et surtout que je viens de comprendre après avoir passé 15 jours de randonnée chez eux que lorsqu'il mette un banc dans la randonnée c'est déjà pour vous permettre de récupérer avant de fournir le prochain effort qui sera encore plus difficile que le précédent il est vrai qu'il est pas rare de débuter les randonnées avec des pourcentages allant de 15 à 18 % sur la photo on voit bien que les chiens sont vraiment à fond dans la pente.Comme d'habitude ils m'ont encore bien aidé.
Ce soir je vais être passer en Slovénie, une chose m’aura beaucoup marqué c'est l'absence d'eau dans les torrents les rivières que j'ai traversé depuis 15 jours d'Ouest en Est sur la frontière italienne toutes les randonnées m’ont amenées à faire le même constat ce manque d'eau, après information j'ai su que sur les Dolomites et sur les autres massif il n'avait pas plu depuis 3 mois. 

mais j'ai pu constater la bêtise humaine avec ces zones de déforestation massive au profit des stations de ski À croire qu'ils n'ont toujours rien compris pourtant la nature le dit elle-même mais les hommes ne savent pas l'entendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire