lundi 11 novembre 2019

Retour en Italie

 À chaque fois que je quitte une région ou un pays c'est toujours pareil il fait beau au moment du départ il fait beau au moment de l'arrivée tout laisse à penser un nouveau et bon séjour mais c'est sans compter sur la pluie .....
Les rares moments de beau recharge les batteries à fond. nous avons débarqué  Ancône et quitter cette ville infernale.Ce terminal portuaire est une véritable ville sans gps je mets tout le monde  au défi de trouver la sortie nous allons nous réfugier dans un petit port PortoNovo https://goo.gl/maps/ZCPxiKYZeDHL7Xo5A

les chiens se défoule sur la plage et moi je prends mon petit café avec ce brin de soleil nous récupérons d'une nuit de traversée





Vu ce bel élan de générosité de  de la météo nous décidons de rejoindre Conero regional Park https://goo.gl/maps/8eDQFbHk4h4WKSudA pour  enfin retrouver nos montagnes et la joie de pouvoir  randonner.











Notre pire cauchemar pour commencer la nuit la pluie s’invite à nouveau obligé de replier le camp et moi de dormir dans  le pick-up, des vacances de rêve !!!
 ne pouvant m'endormir je décide de regarder la carte pour descendre jusque sur Bari.  une longue route nous attend mais pour bien faire je décide de m'avancer en pleine nuit bien mal m’en aura pris car je n'ai jamais fait autant de distance avec si peu de vitesse à plus de 50 km heure car en définitive toutes les villes se touchent les unes aux autres je l'ai fait de nuit je n'ose même pas imaginer un pleine journée avec cette circulation de dingue tout en sachant que les Italiens ne respectent en aucun cas aucune valeur du code de la route ils ont leurs propres règles, coup de klaxon, appel de phare, contournement des lignes blanches. 
Petit matin me voilà arrivé à Bari https://goo.gl/maps/qDHzGHQZXS6728cY9


La capitale de la province des Pouilles https://goo.gl/maps/3etDKSg9jDc3sw8q9 .Une vieille ville où il fait bon vivre ,parsemée de petits quartiers où chacun discute de balcon à balcon le linge suspendu avec ses odeurs qui envahissent les ruelles, tout est propre soigné, rangé un vrai bonheur pas de voitures juste des piétons déambulant et qui aiment à se perdre dans ces innombrables ruelles .




                      Tout est histoire de géométrie, le cerce ,le cube ,la droite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire