mardi 29 octobre 2019

2 ème SEMAINE

Me voilà seul avec mes deux chiens, l'envie de découvrir les montagnes et  leurs chemins de randos, pas tendres du TOUT.!!!!

 Je me retrouve dans la région de Voltago Agordino , au départ d'un petit village Valt .Je vais vite apprendre que le temps afficher sur les panneaux ne correspond en rien au temps de randonnée. beaucoup ,beaucoup de dénivelé. Pour une reprise je souffre ,les chiens aussi, mais la vue vaut cet effort.
 Nous avalons des dénivelés de 600 à 800 mètres pour des parcours de 8 km en moyenne .le Balisage est juste et très visible heureusement car nous rencontrons personnes sur ces parcours .
 Une chose me surprend malheureusement c'est le manque d'eau en altitude, aucun  des points d'eau traversés ne coulent, de plus les sapins prennent une couleur jaunâtre, et il pleut constamment des épines ,les sol est jonché d'un tapis dorés d'épines.



Le lac bleu de Di  Carezza est presque à sec, de plus tous les alentours déforesté au profit de futurs stations de ski, le monde va mal , à coté de cela au détour d'une route forestière tu tombes sur un village d'Alpage qui sort de nulle part, abandonné, et pourtant bien conservé.

 Cette folie humaine, cette course au profit de quoi! Un véritable champ de bataille sur des collines.Effrayant....



Heureusement il reste encore des coins préservés, mais il faut chercher


1 commentaire:

  1. Même là le manque d'eau se fait sentir... Quel désastre.
    Profite de ces paysages magnifiques

    RépondreSupprimer