mardi 29 octobre 2019

2 ème SEMAINE

Me voilà seul avec mes deux chiens, l'envie de découvrir les montagnes et  leurs chemins de randos, pas tendres du TOUT.!!!!

 Je me retrouve dans la région de Voltago Agordino , au départ d'un petit village Valt .Je vais vite apprendre que le temps afficher sur les panneaux ne correspond en rien au temps de randonnée. beaucoup ,beaucoup de dénivelé. Pour une reprise je souffre ,les chiens aussi, mais la vue vaut cet effort.
 Nous avalons des dénivelés de 600 à 800 mètres pour des parcours de 8 km en moyenne .le Balisage est juste et très visible heureusement car nous rencontrons personnes sur ces parcours .
 Une chose me surprend malheureusement c'est le manque d'eau en altitude, aucun  des points d'eau traversés ne coulent, de plus les sapins prennent une couleur jaunâtre, et il pleut constamment des épines ,les sol est jonché d'un tapis dorés d'épines.



Le lac bleu de Di  Carezza est presque à sec, de plus tous les alentours déforesté au profit de futurs stations de ski, le monde va mal , à coté de cela au détour d'une route forestière tu tombes sur un village d'Alpage qui sort de nulle part, abandonné, et pourtant bien conservé.

 Cette folie humaine, cette course au profit de quoi! Un véritable champ de bataille sur des collines.Effrayant....



Heureusement il reste encore des coins préservés, mais il faut chercher


Et C'est Parti

Fin de journée pour Noa , Caroline et moi chaud comme la braise et les chiens en alerte au cas ou!!!
Petite halte chez nos Amis d'AVEYRON, pour le dîner, puis nous voilà arrivé le lendemain matin à Bourg Saint Maurice. La météo est bonne mais changeante alors départ pour  le col du Petit St Bernard pour virer en Italie sur AOSTE.


la pluie se mêle a notre programme, peut importe nous sommes en vacances et pour une semaine tous les 3.Certes les ballades prévuent ne se feront pas . Nous partons en direction de Biella ,puis Gravella Tocé au bord du lac Majeur, mais toujours sous la pluie !!!!
de cause à effet, la cellule à pris l'eau , pour ne rien arranger tellement les intempéries ont été fortes. il faut sécher couette ,coussins et tous le reste....Mais encore faudrait il du soleil...ah ah ah!!!!




Nous rejoignons CÔME ,pour visiter cette charmante ville riche  en histoire , et c'est également la ville des chiens .Qu'il pleuve, à l’intérieur des restaurants, dans la ville et dans tous lieux le Chien est vraiment l'ami de l'homme. Même entre eux les animaux ne semblent pas stressés et les premiers contacts sont toujours amicaux.
Nous reprenons la route par le tour du Lac de Côme , par Bellagio, Leccho ,Bellano,puis prenons plein Est en montagne sur EDOLO. 






La chance souris aux audacieux, Soleil plein pot,enfin rando au programme, petit village de montagne Monno. 
Les chemins de randos sont très pentus dés le départ. Nous sommes surpris , sauf Noa à la faveur de sa jeunesse, qui dynamise cette rando. un bon pique nique au col Dos Signol . nous reprenons la voiture pour le Parc Dell Adamello sur une piste  qui nous amènera après 9 km de route improbable dans un cirque magnifique Bivaco Casere di Vulzaraten.






nous profitons de ce soleil généreux pour faire sécher nos affaires, pendant nos randonnées. Il va falloir redescendre sur Vérone , puis Venise , pour reprendre l'avion car la fin des vacances approche .nous aurons passés un bon séjour en famille 





vendredi 11 octobre 2019

PREPARATIFS

😎A Défaut de pouvoir trouver un endroit douillé pour déposer une nouvelle maison , compte tenu de toutes ces nouvelles lois, qui ne font que rendre les gens agressifs, et tant qu 'il est encore possible de se déplacer sans être encore à l'ère de MadMAX!!!

 Voilà  l'outil, avec lequel je pars pour un périple de 2 petits mois😜😜
                                                              Italie ,et ces chaines de montagnes et contreforts autrichiens, Slovénie et ces ours bruns avant leurs hibernations , puis un peu de douceur sur l'Adriatique avec la Croatie ,Monténégro, Grèce,Albanie,Sicile, Sardaigne,Corse.                                  




Je dispose de 2 catégories de chiens 
Les Fatigués de naissance Harley et les Impatients Helake. 






Noa et Caroline m'accompagnent la première semaine sur l'Italie, puis mon objectif est de rester le plus possible en immersion et autonomie à la découverte de la nature et de la faune, et faire une bonne cure de désintoxication de toutes nos mauvaises nouvelles, et me prouver que je peux encore vivre sans internet!!!! et revenir à mes saines priorités .  L'ESSENTIEL....